Email Impact et l’écosystème Office 365 / Azure Active Directory
Le saviez-vous ? L’application Email Impact permet de déployer des signatures mails à vos utilisateurs d’Outlook Web App (anciennement Outlook Web Access) (OWA). La solution Email Impact s’intègre parfaitement à l’écosystème Office 365 & Outlook avec un déploiement ultra-rapide et pouvant se faire en toute autonomie sans aucune compétence technique majeure.
La communication entre l’application Email Impact et votre plateforme Office 365 (Exchange Online) s’effectue via notre API « passerelle » en implémentant des Services Web Exchange (EWS) Microsoft et votre annuaire d’entreprise (Azure Active Directory).
Pourquoi Email Impact (avec synchronisation Office 365) utilise-t-il Azure Active Directory ?
En utilisant les données contenues dans votre annuaire Office 365 via Azure Active Directory, la solution Email Impact assure que les signatures contiennent bien des coordonnées à jour de vos collaborateurs. Un employé change de numéro de téléphone ? Une collaboratrice change de poste ? Les modifications effectuées dans l’annuaire sont automatiquement prises en compte au sein de la signature. La gestion des données de référence dans Azure Active Directory garantissent ainsi l’unicité, la pérennité, l’intégrité et la fiabilité car elles sont susceptibles d’être partagées entre plusieurs applications en même temps.
Azure Active Directory (Azure AD) est un service Microsoft, basé dans le cloud, centralisé et qui gère l’authentification et l’annuaire d’identité d’utilisateurs. Ce service est inclus nativement dans votre abonnement Office 365. C’est à partir des informations renseignées dans l’Azure AD (prénom, nom, profil du travail, téléphones, fax, …) que la solution Email Impact va prélever les informations utiles à la mise en place de la signature de vos collaborateurs en y ajoutant les bannières marketing qui seront pilotées via un backoffice full web.
L’échange de données est unidirectionnelle : votre annuaire n’est jamais modifié par Email Impact (lecture seule), le flux de synchronisation Azure Active Directory est dirigé dans un seul sens : depuis Microsoft vers Email Impact. La solution ne filtre pas et ne lit pas le contenu de vos mails. Les emails envoyés ne transitent pas sur nos serveurs et restent dans l’écosystème Microsoft, la solution appose uniquement la signature en pied de mail.
En respectant la procédure de déploiement Email Impact et avec l’Azure Active Directory déjà renseigné, en quelques minutes vos collaborateurs disposent de la solution Email Impact sous Office 365.
Si vous n’êtes pas encore dans le cloud mais toujours avec un répertoire local Active Directory, sachez qu’il existe des solutions « passerelles » Microsoft qui vous permettront d’implémenter les services de répertoire et d’identité dans Azure.
Pour en savoir plus :
- Choisir une solution pour intégrer l’environnement Active Directory local à Azure
- Synchronisation d’Azure AD Connect : Scheduler
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